Situation géographique

La bergerie "Les Sonnailles " est située au lieu dit Sermesse sur la commune de Sainte-Hélène. Ce petit village de 470 habitants a la particularité de se trouver sur un axe Européen, la RCEA ou RN 80, à égale distance de Chalon-sur-Saône et du Creusot, tout en ayant préservé son cadre rural et tranquille.(Le village est accessible par l'échangeur N° 5 ). 
 

La commune de Sainte Hélène se trouve dans la vallée de la Guye là où la rivière prend sa source. La commune est vallonnée et l'altitude varie de 280 m à 498 m. Plusieurs ruisseaux coulent sur le territoire de la commune (La Vève, Le Tusson ). Il y a également de nombreuses sources, fontaines et lavoirs .

Sainte Hélène appartient à l'entité géographique de la "haute vallée de la Guye"; celle-ci se caractérise par un paysage de vallées bocagères dont les hauteurs sont recouvertes de bois .

Document importé depuis cybercommunes.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.